« LE KRAV MAGA EST UN SYSTÈME DE SELF-DEFENSE ET DE COMBAT BASÉ SUR LES RÉFLEXES DE L’ÊTRE HUMAIN QUI RÉPOND AUX TYPES D’AGRESSIONS LES PLUS COURANTES... »

Krav Maga Global

Nous appartenons à la l’organisation Krav Maga Global France. Emmanuel Ayache, son directeur, est un expert international en krav maga, a formé nos instructeurs.

L’affiliation à Krav Maga Global (KMG) est une garantie de savoir-faire technique et pédagogique de premier ordre. KMG étant à ce jour la plus grande organisation à travers le monde : elle est présente dans 60 pays et regroupe plus de 10 000 instructeurs. Son fondateur Eyal Yanilov détient le plus haut grade au monde et constitue la référence mondiale en krav maga.

 

Qu'est ce que le krav maga ?

Le krav maga est un système de self-défense et de combat basé sur les réflexes de l’être humain qui répond aux types d’agressions les plus courants.
Cette méthode globale comprend la gestion :

  • Tactique de l’environnement

  • Des armes naturelles (pieds, poings, etc.)

  • Des armes artificielles par vocation (couteau, arme à feu, etc.)

  • Des armes artificielles par destination (clés, sac à main, etc.)


Le krav maga est né dans le ghetto de Bratislava en Tchécoslovaquie durant les années 30 par Imi Lichtenfeld (Sde Or), pour faire face aux attaques répétées contre la population juive. Le krav maga est devenu la technique de combat utilisée par les forces armées d’Israël depuis 1948. À partir des années 60 il s’est développé auprès des civils.
Il est aujourd’hui enseigné aux unités de police et militaire d’élite à travers le monde : SWAT, 1er RPIMA, Légion étrangère, FBI, CIA, GIPN, RAID...

On définit 3 composantes :

  • L’autodéfense : répondre dans un temps et une chronologie à une agression potentielle ou immédiate.

  • La défense d’une tierce personne : venir au secours d’une personne agressée.

  • Le combat suite d’une action de self-défense (au-delà de 3 secondes on considère que l’action de self-défense devient combat).

Quels sont les objectifs du krav maga ?

Rester sain et sauf, éviter le conflit et privilégier la fuite.
Si la fuite est impossible, causer un maximum de dégâts sur l’agresseur en un minimum de temps tout en prenant le moins de risque possible pour mettre l’agresseur hors d’état de nuire.
Ne pas faire usage de la force plus que nécessaire en respectant le cadre légal de la légitime défense.

Le travail s’axe sur :

  • L’apprentissage de techniques se dégager d’une saisie, éviter un coup, gérer une menace ou une attaque au couteau...

  • La mise en œuvre de tactiques adaptées pré-conflit, pendant le conflit et post-conflit.

  • Une préparation physique et mentale renforcement musculaire, gestion du stress...

  • Un rappel constant du cadre légal
     

Le krav maga pour tout le monde ?

Le krav maga est accessible à tous, hommes, femmes et enfants. C’est une méthode dont la mise en application est simple, naturelle et efficace, faisant appel aux réflexes du corps humain.
Facile à apprendre et à mémoriser sa pratique fonctionne lors de situations stressantes de manière très intuitive.
Comme il n’y a pas d’interdit et pas d’objectif esthétique, les zones sensibles du corps deviennent des zones prioritaires en cas de frappe (yeux, gorge, parties génitales, genoux, etc.).
Les techniques du krav maga se déclinent aussi bien pour les hommes, les femmes et les enfants.

 

Le krav maga pour tout le monde ?

Pratiquer le krav maga permet d’être en forme et de gagner en assurance, c’est aussi l’occasion de se détendre et de s’amuser tout en développant ses capacités physiques et mentales. C’est l’opportunité de retrouver régulièrement des pratiquants sympas et motivés. C’est apprendre à observer et à gérer son environnement afin diminuer les risques en acquérant des gestes simples qui peuvent sauver votre vie ou celle de vos proches.


 

Les limites du krav maga ?

 

De devenir un ninja ou superman, soyons réalistes. D’apprendre à tuer, Jason Bourne ne s’entraîne pas avec nous. De savoir se battre en trois leçon, certains savent le faire : pas nous.



 

KRAV MAGA - SELF DEFENSE - CROSS TRAINING - MENTAL TRAINING - FITNESS

  • w-facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

© 2019 by Krav Maga Rhône